•  
    • Le remariage à l'issu du délai de viduité

      J’ai une fois entendu de vous qu'en cas de divorce suivi d'un remariage des époux à l’issu du délai de viduité constitue une divergence entre les savants ; certains soutiennent que ce premier divorce sera pris en compte alors que d’autres affirment le contraire mais vous aviez dit que la non prise en considération de ce divorce est plus authentique. Puis-je avoir des preuves qui vont m’aider à mieux comprendre ce jugement?

    • L'enfant prend 7 caractéres de son parrain/marraine ?

      J'ai eu un enfant, et je souhaite lui donner le nom d'une connaissance
      (parrain/marraine). Seulement, j'ai entendu dire qu'une personne va contracter 7 caractères du parrain ou de la marraine. Et comme la personne que je voulais
      choisir comme marraine a eu un passé assez agité, je crains que mon enfant
      prenne de ces caractères...?

    • Bien se comporter avec les autres et être hostile avec sa famille

      Qu’ALLAH vous guide, vous raffermisse et vous assiste dans cette belle initiative. Je voulais un rappel concernant le comportement du prophète(PSL) avec sa famille car j’ai vu un oustaaz qui dispense des cours et a un noble caractère avec les autres alors que chez lui il fait le contraire ; il peut entrer chez lui avec un visage hostile ou passer une journée entière sans adresser la parole à sa famille et une fois sortie de chez lui il devient très doux. Quels conseils donnez-vous ? 

    XamSaDine Fataawa

    vos questions à un Imam