•  
    • Imamat dans la prière: entre mémorisation et tajwid

      Il a été demandé à un imam la question suivante: voici deux personnes, l'un a
      mémorisé le coran sans connaitre les régles de tajwid, alors que le second n'a certes pas mémorisé le coran mais connaît les régles de tajwid. Qui de ces deux mérite le plus l'imamat dans la prière ? L'imam répondit le premier car pendant ses prières de nuit, le messager (saws) faisait de longues stations debout, et il (saws) n'y pratiquait pas les règles de tajwid car la récitation était longue. Est cela authentique ?

    • Terminer sa récitation de Fatiha ou suivre l'Imaam

      J’ai remarqué que certains continuent toujours leur récitation de Fatiha au moment où l’Imaam fait sa génuflexion. Est-ce autorisé car cela me gêne parfois ? Et suivre l’Imaam n’est –il pas obligatoire dans la prière ? Si ceux-là pensent que la récitation de la Fatiha est obligatoire, pourquoi rejoint-on l’Imaam directement en le trouvant dans la position de génuflexion ? N'est-il pas plus obligatoire de suivre l'Imaam que de terminer sa récitation de Fatiha? Que doit faire celui qui agit ainsi?

    • Bien se comporter avec les autres et être hostile avec sa famille

      Qu’ALLAH vous guide, vous raffermisse et vous assiste dans cette belle initiative. Je voulais un rappel concernant le comportement du prophète(PSL) avec sa famille car j’ai vu un oustaaz qui dispense des cours et a un noble caractère avec les autres alors que chez lui il fait le contraire ; il peut entrer chez lui avec un visage hostile ou passer une journée entière sans adresser la parole à sa famille et une fois sortie de chez lui il devient très doux. Quels conseils donnez-vous ? 

    XamSaDine Fataawa

    vos questions à un Imam