•  
    • La femme musulmane & les déplacements professionnels

      Je suis une femme dont la profession nécessite des déplacements/voyages. Par la suite, j'ai su qu'il n'était pas permis à la femme de voyager sans mahram (personne avec qui le mariage est interdit))et je suis un peu embêtée car si j'abandonne ce travail, il peut s'en suivre des difficultés avec mon père et d'autres choses. Que dois-je faire ?

    • L'Islam et la copulation en période inféconde

      La science a découvert que le cycle menstruel de la femme est divisé en deux phases séparées par l’ovulation:     La période féconde : où tout rapport charnel durant celle-ci entraine une grossesse     La période inféconde : marquée par l’impossibilité pour la femme de tomber enceinte. L’islam permet il donc au mari de s’accoupler avec sa femme durant cette dernière période ?

    • Marier une femme analphabéte dans la langue arabe ?

      Il est rapporté du messager (saws): "Lorsque celui dont vous agréez le comportement ainsi que la pratique de la religion vous demande la main de votre fille, alors mariez le". De par ce hadith, quelles sont les orientations que nous pouvons tirer quant au fait de se marier avec une femme n'ayant pas de savoir islamique, ne sachant pas lire et écrire l'arabe ?

    XamSaDine Fataawa

    vos questions à un Imam