•  
    • Arrêter sa priere pour une urgence

      J'étais entrain de prier au moment où l'eau de la marmite que j'avais laissée sur le feu était entrain de se déverser sur ce dernier, j'ai alors arrêté la prière pour aller l'enlever et après j'ai recommencé la prière? Ai-je commis une faute? 

    • Les nourritures à base de viande de porc

      Je vis en Europe et la plupart des nourritures sont préparées avec la viande de porc. Dieu merci, y a des sites qui montrent ces nourritures mais il est très très difficile de les reconnaitre toutes .Il y a certains de ces aliments qui sont cependant consommés au Sénégal par des musulmans. J’aurai bien aimé qu’on fasse un dars (cours) spécial sur l’alimentation licite.
      Par ailleurs, il y a certaines viandes d’animaux qu’on mange alors qu’on ignore si le mode d’égorgement est celui prescrit par l’Islam ou pas. Que faire dans ce cas ? Qu’ALLAH vous récompense, j’ai posé cette question car j’ai pas une connaissance approfondie de l'Islam.

    • Le remariage à l'issu du délai de viduité

      J’ai une fois entendu de vous qu'en cas de divorce suivi d'un remariage des époux à l’issu du délai de viduité constitue une divergence entre les savants ; certains soutiennent que ce premier divorce sera pris en compte alors que d’autres affirment le contraire mais vous aviez dit que la non prise en considération de ce divorce est plus authentique. Puis-je avoir des preuves qui vont m’aider à mieux comprendre ce jugement?

    XamSaDine Fataawa

    vos questions à un Imam